Mbacké : Lamine Bara Gaye remobilise les troupes de Benno Bokk Yakaar
En marge de la cérémonie d’inauguration de l’hôpital Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul de Touba, le président Macky Sall a adressé un message à ses partisans de Mbacké. C’est dans cet ordre d’idée que le responsable aperiste Lamine Bara Gaye a pris l’initiative de rassembler les responsables autour d’un cadre départemental de réflexion et d’action qui aura pour mission de proposer des listes consensuelles.
Une initiative qui a trouvé un écho favorable chez certains responsables qui ont honoré de leur présence à la rencontre. Il s’agit de l’ancien ministre Moussa Sakho, de Madame Mbaye haut conseiller des Collectivités territoriales, de certains maires pour ne citer que ceux-là.
Selon Lamine Bara Gaye, une unité agissante basée sur une bonne communication des réalisations du président Macky Sall peut faire basculer la tendance lors des locales prévues pour le mois de janvier prochain.
En outre, l’apériste de lister les infrastructures dont le Président a réalisé dans la capitale du mouridisme ; ce sont le nouvel hôpital moderne de niveau 3 érigé à Touba, l’autoroute Ila Touba qui favorise et facilite les déplacements de Dakar vers l’intérieur du pays.
Toutefois, Lamine Bara Gaye a rappelé au président l’achèvement de certains chantiers comme le stade municipal de Mbacké qui est une vieille doléance de la jeunesse, la promotion des cadres de Mbacké entre autres pour permettre aux populations de pouvoir retourner favorablement la tendance pour le compte de la coalition Benno Bokk Yaakar.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn