Rentrée scolaire : Kaolack a besoin de 635 enseignants
L’académie de Kaolack a un besoin de 635 enseignants dans l’élémentaire et le moyen-secondaire. « Aujourd’hui, à Kaolack, un déficit de 335 enseignants est dénombré dans l’élémentaire et 300 enseignants dans le moyen secondaire », a révélé l’inspecteur d’académie Siaka Goudiaby, lors d’un comité régional de développement (CRD) axé sur la préparation de la prochaine rentrée scolaire, rapporte l’Aps.
« Il n’y a pas de péril en la demeure, car nous espérons trouver une solution à ces déficits. On fera d’abord fonctionner provisoirement les classes en attendant le recrutement des 5000 enseignants », a toutefois rassuré l’IA de Kaolack.
Siaka Goudiaby signale que par endroits, il a été noté quelques difficultés relativement à l’état des établissements scolaires, notamment dans le département de Nioro où des écoles ont perdu leurs toitures, qui ont été emportées par les tornades.
« Il va falloir que les maires et les présidents des conseils départementaux s’organisent pour remettre en état ces établissements endommagés par les intempéries hivernales », a-t-il suggéré.