Les socialistes font passer un sale quart d’heure à Alioune Ndoye
C’est une scène inédite qui s’est produite, hier, aux Parcelles assainies, entre responsables socialistes.
À l’origine, explique “SourceA” dans sa livraison de ce mercredi, le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Aliou Ndoye, qui s’est rendu au domicile de Serigne Wadane Sougou pour aller présenter ses condoléances à la famille d’un autre khalifiste récemment rappelé à Dieu, sans en informer Mamoudou Wone, patron de la Coordination du Parti socialiste aux Parcelles assainies.
Fou de rage, ce dernier, ajoute le journal, après la prise de parole de Wadane Sougou, a arraché le micro, pour s’attaquer violemment au ministre-maire de Dakar-Plateau.
S’ensuivent des échanges de propos aigre-doux entre les militants des deux camps.
Et la présentation de condoléances s’est terminée en queue de poisson. Interrogé par nos confrères, le secrétaire général de la Coordination Ps des Parcelles Assainies déclare: “Il (Aliou Ndoye) ne respecte personne, il a cru qu’il pourrait se promener partout où il veut sans respecter les règles que j’ai précitées”.
Très en colère, Mamoudou Wone interpelle Aminata Mbengue Ndiaye en tant que responsable du parti. “Les agissements d’Aliou Ndoye ternissent l’image de marque du parti. On ne doit pas permettre à un responsable d’entrer dans la Coordination d’autrui, sans prendre la peine d’informer qui de droit. Elle, en tant que responsable du parti, doit arrêter Aliou Ndoye”.