Coalition Sonko, Khalifa et Karim : Thierno Bocoum revient à la charge
En conférence de presse, ce lundi 23 août, le leader du Mouvement AGIR, Thierno Bocoum, s’en est pris à la Coalition Ousmane Sonko, Khalifa Sall et Karim Wade.
Selon lui, cette « coalition n’est pas une coalition électorale, mais une coalition de pression », dit-il. Thierno Bocoum estime qu’ils ne peuvent, au nombre de trois (3), décider des destinées de l’opposition, choisir ceux qui doivent les accompagner ou pas.
Après les trois mousquetaires, Mame Diarra Fam en a aussi eu pour son grade. Il estime que cette dernière, qui s’en est prise à lui après sa publication, amuse la galerie et qu’il n’a pas de compte à lui rendre. « Je ne parle pas des suiveurs, ni des appareils tels que le Pds qui est un patrimoine, ni de Me Wade qui est un symbole dans le pas, ni du projet de Pastef et de ses intentions, ni des Khalifistes, mais des 3 (Khalifa, Sonko, Karim). Au lieu de rassembler l’opposition, ils sont en train de la diviser », rajoute Thierno Bocoum.
Le leader du mouvement AGIR estime qu’une coalition de pression ne peut faire partir Macky Sall. « Nous aurions voulu que le chef de l’opposition rassemble au lieu de diviser, choisir ses membres », lance Bocoum.
Il n’a pas manqué de répondre aux personnes qui l’accusent de vouloir rejoindre le président Macky Sall. « Mensonge plus mensonge égale mensonges… », dit-il.