Ansoumana Dione : « Le peuple oublie ses malades mentaux »
Tamkharite 2021 : le peuple oublie ses malades mentaux. (Ansoumana DIONE)
Même en cette fête de Tamkharite, le peuple sénégalais se montre, plus que jamais, insensible aux tristes calvaires indescriptibles des trois mille malades mentaux errants. Ces véritables orphelins de la nation, devraient pouvoir bénéficier d’une solidarité, de la part du Président Macky SALL, connu pour sa grande générosité envers les couches vulnérables.
Perdu dans une folie, à cause des locales de 2022, le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR, ne s’intéresse guère à leurs difficiles conditions de vie. Comment peut-il ignorer le sens réel de la politique : le social ? Comment peut-il aspirer au poste de Maire de Dakar, en laissant notre Capitale, inondée de malades mentaux errants ?
Pour Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux, le Président Macky SALL devrait penser à ses compatriotes, ignorés dans toutes ses politiques de développement. Selon lui, il pouvait soutenir ces personnes vulnérables, durant chaque Tamkharite, en collaboration avec l’ASSAMM. N’est-ce pas ?
Rufisque, le 18 août 2021,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)