Le mouvement « Dieum Kanam » demande le report des élections Locales
Le mouvement DIEUM KANAM, sous la présence de Coordinateurs de Comité, s’est réuni ce dimanche 15 Août 202 à Grand Yoff pour discuter de l’actualité nationale. Profitant de cette journée mémorable, le mouvement DIEUM KANAM souhaite une excellente fête de l’Assomption à tous nos amis catholiques.
Nous avons débattu de la crise sanitaire qui a eu des conséquences sur notre économie avec une inflation élevée malgré les nombreux efforts du Chef de l’Etat.
La question de la révision des listes électorales a été au cœur du débat, avec un constat amer fait par nos Coordinateurs de comité au niveau de l’Etat Civil de Grand Yoff. En effet, il y a une distribution partisane des certificats de résidence par le maire carrent de Grand Yoff, Madiop Diop. Nous avons aussi noté que toutes les conditions ne sont pas réunies pour que nos concitoyens puissent s’inscrire sur les listes électorales de manière libre et indépendante. Des rassemblements sont notés et aucune mesure barrière n’est respectée, ce qui participe à la prorogation du virus. C’est pourquoi, au-delà de tous ces manquements et de la hausse vertigineuse des cas de Covid-19, le mouvement DIEUM KANAM demande au président de la République Macky SALL d’apporter des transformations profondes dans le gouvernement et de reporter les élections locales en juillet 2022 en les couplant avec les législatives. En Décembre de la même année, il organisera les élections du Haut Conseil des Collectivités Territoriales(HCCT) où sont représentés les conseillers municipaux et départementaux nouvellement élus.
LE PRÉSIDENT
LASS BADIANE