Covid-19 : Ansoumana DIONE au CNGE ce lundi
Le Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux, sera reçu, ce lundi 02 août 2021, par le Comité National de Gestion des Epidémies (CNGE), presidé par le Docteur Marie Khémesse NGOM NDIAYE, Directrice Générale de la Santé. Ainsi, Ansoumana DIONE exposera le Programme de l’ASSAMM, de retrait des malades mentaux de la rue, pour de meilleurs résultats dans la riposte à la Covid-19, ces derniers étant de potentiels vecteurs de la transmission communautaire.
C’est suite à un entretien téléphonique, très responsable, ce samedi, que la Présidente du CNGE l’invite à prendre part à la réunion hebdomadaire de ce lundi, pour évoquer enfin la question des malades mentaux errants, par rapport à la pandémie de Covid-19.
Pour rappel, le Sénégal n’a pris, jusqu’ici, aucune disposition à l’endroit de cette couche vulnérable de notre société, depuis l’avènement de cette maladie à coronavirus, le 02 mars 2020. Et, pour vaincre la Covid-19, il est obligatoire qu’elle soit prise en charge.
Rufisque, le 1er août 2021,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM