Tabaski 2021 : Aminata Assome Diatta au chevet des populations de Keur Massar
En prélude de la fête de Tabaski prévue la semaine prochaine, Madame Aminata Assome Diatta a apporté un appui considérable aux populations de Keur Massar.
La cérémonie de lancement de l’initiative «Jappo Tabaski ».
Ainsi, Oignons, pomme de terre, bons d’achat, moutons, paniers Tabaski , Mme Assome Aminata DIATTA n’a rien laissé pour une bonne fête de Tabaski à Keur Massar.
Des imams aux délégués de quartier sans oublier les personnes à mobilité réduite, les Badiènou Gokh et les membres du Benno Bokk Yaakar Mme le Ministre ne fait aucune distinction d’où l’initiative «Jappo Tabaski ».
Pourquoi Japoo Tabaski ? La principale raison c’est: La solidarité. Selon Mme Assome Aminata DIATTA : « la Tabaski doit être le moment pour nous, de reconstruire toutes les anciennes solidarités. Nous devons nous unir et surtout reconstruire toutes les anciennes solidarités qui avaient fait le charme de ce pays. Toutes ces valeurs avaient cimenté notre nation. La solidarité familiale, la solidarité fraternelle, la solidarité amicale et enfin, la solidarité sociale. »
« Depuis 2012, le Président de la République Son Excellence Macky SALL n’a jamais manqué, à l’occasion des fêtes religieuses, de marquer sa solidarité en direction de nos compatriotes . Nous avons voulu à notre tour faire un geste dans ce sens. La fête de Tabaski au delà d’être un événement religieux d’une grande importance dans notre pays, est aussi un moment de solidarité nationale. Le mouton dans un ménage apporte une joie familiale supplémentaire en ce moment précis. »
Voici les images :
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn