Test PCR payant pour les étrangers : la France applique la réciprocité
Les tests de détection du Covid-19 deviendront payants pour les touristes étrangers venant en France, à partir du le 7 juillet. Ils seront facturés à hauteur de 49 euros pour les PCR et 29 euros pour les antigéniques. Le gouvernement envisage également de ne plus rembourser les tests « de confort » aux Français.
Les tests de détection du Covid-19 deviendront « payants dès le 7 juillet pour les touristes étrangers » venant en France, a affirmé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal dans un entretien aux Echos mis en ligne mercredi 30 juin au soir.
Ils seront facturés « à hauteur de 49 euros pour les PCR et 29 euros pour les antigéniques », a ajouté le porte-parole du gouvernement, pour qui « c’est une question de réciprocité, sachant que ces tests sont payants dans la plupart des pays pour les Français qui voyagent ».
Gabriel Attal, qui avait estimé lundi qu’il fallait « s’interroger » sur cette question, a rappelé que « les touristes qui viennent chez nous sont évidemment soumis au Pass sanitaire ».