Bignona : Les mises en garde du 1ème adjoint au maire de Coubalan
Depuis quelques jours, une polémique est née autour de la construction de la boucle des Kalounayes (zone géographique au sud-ouest du département de Bignona) confiée à l’entreprise chinoise CRSG. Comme nous l’avions mentionné il y a quelques jours, des jeunes se réclamant de la Casamance et de la société civile ont déchiré le contrat signé au chinois et exigeaient leur départ pour laisser la place à une entreprise sénégalaise du nom de Ecotra à qui on aurait dû confier les travaux selon ces derniers.
Après la réaction unanime des sages, chefs de village, élus territoriaux et religieux des Kalounayes, c’est autour des jeunes de sortir de leur mutisme pour apporter leur soutien au chinois et mettre en garde ceux qui s’agitent pour parler au nom des populations sans en avoir mandat pour demander le départ des chinois.
Abdoulaye Badji, 1er adjoint au maire de Coubalan, jeune leader des Kalounayes est monté au créneau pour s’adresser à ceux qui se dressent contre la poursuite des travaux par les chinois
Voici sa réaction recueillis par L.BADIANE pour xibaaru.sn