Bignona : Leuz Badji quitte l’UCS pour «Gueum Sa Bopp» et vise la mairie
L’UCS, le parti d’Abdoulaye Baldé, maire de Ziguinchor perd un responsable de premier rang. Lamine, alias Leuz Badji a quitté les centristes. Il a été séduit par la philosophie de « Gueum Sa Bopp », le mouvement politique dirigé par Bougane Gueye Dani.
En effet, depuis la démission d’Aliou Ba, responsable de l’union centriste du Sénégal(UCS) pour rejoindre Bougane, la saignée se poursuit au sein certaines formations politiques principalement l’UCS. Ainsi, Leuz a lui aussi changé de cap et travaille déjà pour massifier « Gueum Sa Bopp » dans la commune de Bignona d’abord ensuite dans le département.
Mieux, l’ex centriste ne manque pas d’ambition, il compte briguer le suffrage des électeurs de la commune de Bignona pour diriger la mairie pour plusieurs raisons. D’abord, il trouve que c’est évident que « l’équipe en place a monté ses limites » et « au lieu de servir la population, les dirigeants actuels de la mairie se servent eux-mêmes ».
Donc pour lui, il faut faire partir « ces chômeurs » comme les appellent en commençant par le maire et tous ses conseillers « qui ne servent à rien » pour la population de Bignona. Leuz Badji de montrer du doigt les chantiers inachevés en citant la place publique Moussa Coly dont les travaux ne sont pas allés à termes parce que « la municipalité n’a fait ce qu’elle devait alors que les partenaires ont assuré leur part ».
Dans la foulée, il se projette sur l’aménagement des autres espaces publics comme les Grand-Place de Bassène et Manguiline entre autres. Sur la question de l’assainissement et la gestion des ordures ménagère, « c’est la catastrophe » selon le nouveau militant de Bougane.
Sur un autre registre concernant notamment le lotissement de Kadiamor, Leuz prévient le maire et le met en garde contre toute gestion contraire à la réglementation en vigueur dans ce domaine
Dans les prochains jours, « Gueum Sa Bopp » prendra la place qui lui revient dans la commune de Bignona et fera cap sur les locales. Pour y arriver, LEUZ Badji investit déjà le terrain et va réveiller toutes les cellules acquises à sa cause pour le triomphe de « Gueum Sa Bopp »