Aymérou Gningue : « Ce projet de loi sera voté en plénière haut la main »
Si l’on se fie à Aymérou Gning le nouveau projet de loi relatif à la modification du code pénal, passé en commission, sera voté en plénière haut la main ce vendredi à l’Assemblée nationale.
« En ce moment donc, ses (l’opposition) membres n’avaient vu aucun texte liberticide. Pourquoi maintenant ? Ces gens sont encore dans désinformation systématique. Ce projet de loi qui vise le code pénal vise à lutter de façon efficace contre le terrorisme sous toutes ses formes », a expliqué le président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar.
Il a fait savoir que le terrorisme s’est complexifié dans son organisation, dans sa manifestation et dans les outils qu’il utilise notamment la cyber criminalité. Pour lui, le Sénégal se doit de mette en cohérence ses textes législatifs avec les résolutions de Conseil de sécurité de l’ONU, d’une part et d’autre part aligner ses propres lois avec les conventions internationales.
« L’opposition parlementaire devrait se garder de faire dans la désinformation. Ce projet de loi est passé en commission et il sera voté en plénière haut la main. La lutte contre le terrorisme ne peut être gagnée par aucun pays seul. Elle exige une mutualisation des moyens et des efforts. C’est un fléau mondial qu’il faut éradiquer quoi qu’il en coute », a-t-il soutenu.