Biguine Gueye demande aux préfets d’interdire les manifestations du 23 Juin
Le préfet de Dakar et des départements doivent interdire toutes ces manifestations politiciennes de demain !
Peuple souverain du Sénégal, refusons la récupération politicienne de l’événement historique du 23 juin 2011. Ce fut la victoire de tout le monde. D’ailleurs les manipulateurs qui veulent accaparer ce succès d’il y a 10 ans ne sont arrivés en politique que lors de la dernière pluie.
Pour leurs propres intérêts car le 23 juin 2011, ils dormaient, loin des risques que le bas peuple a encourus ce jour. Le fameux M23 a éclaté en mille morceaux depuis 2011. Des groupuscules de profitards se battent chacun voulant contrôler une portion du M23 originel.
Aujourd’hui, d’autres vautours nous sortent un M2D vide de sens et assoiffé de pouvoir. À côté, y en a Marre en agonie prolongé, ne cesse de nous servir ses acrobaties de vieille guenon. Le Sénégal a vraiment besoin de respirer enfin face à ces fous qu’il urge de maîtriser.
Alors, que le préfet de Dakar ainsi que ceux de tous les départements interdisent les carnavals de comédiens que ces farceurs programment pour demain, 23 juin 2021. Ces gens qui s’agitent ne sont guère représentatifs du mouvement authentique et naturel du 23 juin !
Mamadou Biguine GUEYE
Journaliste
Consultant en Communication