Ansoumana Dione sur les nervis : « si c’est vrai, Macky doit alors… »
Violence à Matam : s’il s’agit de nervis, Macky SALL doit démissionner, selon Ansoumana DIONE.
S’il est avéré que les gros bras qui tabassaient les manifestants à Matam, sont des nervis, alors, le Président Macky SALL doit démissionner. En tout cas, c’est l’avis du Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM). Qui regrette et condamne de telles attitudes, indignes d’une république comme la nôtre.
C’est pourquoi, Ansoumana DIONE exige que toute la lumière soit faite sur cette affaire qui n’honore surtout pas notre démocratie et menace notre cohésion sociale. Mieux, il invite le chef de l’Etat Macky SALL, à bien vouloir faire prendre toutes les dispositions, dans ce sens, pour éviter que notre pays ne sombre dans une violence généralisée, à éviter, à tout prix.
Car, explique Ansoumana DIONE, si c’était dans une campagne électorale présidentielle, ces manifestants ne seraient jamais tabassés. Alors, pourquoi, en tant que Président de la République, le chef de l’Etat Macky SALL n’a pas voulu écouter leurs doléances ? Quoi qu’il en soit, il ne devrait pas accepter que ces actes se fassent devant lui, sans qu’il ne réagisse.
Rufisque, le 21 juin 2021,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)