Ansoumana Dione suspend sa collaboration avec le MSAS
Ansoumana DIONE claque les portes du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale (MSAS).
Ansoumana DIONE, fondateur de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), claque les portes du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale. Pour cause, depuis sa nomination, le 12 mai 2020, comme Conseiller à la Direction Générale de l’Action Sociale, aucun moyen de travail n’est mis à sa disposition, sans oublier l’errance des malades mentaux qui reste entier.
Jusqu’ici, Ansoumana DIONE ne dispose ni de bureau ni de véhicule, au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale et il n’est impliqué à aucun dossier, même relatif à la question des malades mentaux. Après avoir maintes fois souligné, en vain, ces gros manquements aux autorités compétentes, il prend ainsi ses distances avec ledit département, jusqu’à ce que toutes ses revendications soient satisfaites.
En réalité, constate Ansoumana DIONE, les autorités sanitaires ne veulent aucunement permettre à l’ASSAMM de prendre en charge les malades mentaux errants. Alors, comment peut-il accepter une telle fausse collaboration, scellée au détriment de ses protégés ? En tout cas, c’est mal connaître ce fervent défenseur des couches vulnérables qui ne saurait admettre que son nom soit mêlé à un tel sale cinéma.
Rufisque, le 17 juin 2021,
Ansoumana DIONE, Fondateur de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)