Noyades en cascade…Le Chef de l’Etat donne des instructions
LE CHEF DE L’ETAT CONFIRME LA VOIE DU SALUT
Devant les innombrables cas de noyade et face au mutisme total qui frise l’indifférence des Autorités chargées de notre sécurité, nous avions fait deux posts et deux interventions sur la RFM pour tirer la sonnette d’alarme.
Nous demandions au Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique de prendre les dispositions idoines qui, pour nous, consistaient, d’une part à s’adresser aux Sénégalais après s’être rendu sur les lieux du drame, et d’autre part à déployer les militaires sur les plages où la baignade est interdite. Aussi, nous suggérions qu’il réunisse les Maires, Gouverneurs, Préfets, Sous-Préfets, Croix Rouge etc. Pour donner un signal fort.
Malheureusement, notre appel bien ressenti par les populations, n’avait aucune espèce d’importance ou d’efficacité pour nos Autorités chargées de la question.
Fort heureusement, et nous nous en réjouissons, le Chef de l’Etat, présidant le Conseil des Ministres de ce 16 Juin, « a instruit les Ministres de l’Intérieur, des Forces Armées et des Collectivités, de prendre les mesures idoines pour stopper cette macabre ».
Alors nous disons merci M le Président de la République.
Merci de savoir ce que les populations attendent de vous.