Casamance : L’armée fonce sur les rebelles et reprend 5 nouvelles bases
Il y’a quelques jours nous vous parlions du déploiement de l’armée sénégalaise dans l’arrondissement de Nyassia où des positions rebelles étaient visées après celles de la zone de Niaguis. Cette offensive inopinée de l’armée avait d’ailleurs surpris le MFDC et fait réagir ses responsables qui avaient exigé, on le rappelle, l’arrêt des opérations militaires et l’ouverture de négociations.
Eh bien ces opérations coordonnées depuis commandement de la zone militaire 5 ont porté leurs fruits. Cinq (5) bases de la zone sud-ouest, dans le fief du chef rebelle César Atoute Badiate, sont tombées entre les mains des soldats de l’armée régulière. Il s’agit de la base de Ahinga, Badème, Bagam, Bouniack et Djiléor.
Le colonel Souleymane Kandé, commandant de la zone militaire N°5 se rend sur place ce Lundi en compagnie de la presse pour constater le boulot fait par ses hommes. Le commandant Kandé fera une communication sur les opérations qui ne sont pas terminées dans cette zone.
Pour rappel, l’objectif de l’armée est de restaurer l’autorité de l’état partout sur le sol national notamment dans le département de Ziguinchor