Décès du Khalife des Kalounayes…Les condoléances du Président de la République
Le khalife général des Kalounayes Malamine Kaolack Badji est décédé Mercredi à Ziguinchor et inhumé le le demain dans son village natal de Fin Thionck. 4 jours après son rappel à Dieu, le Président de la République a envoyé une délégation pour présenter ses condoléances à toute la communauté des Kalounayes.
C’est son Ministre conseiller personnel Abdoulaye Badji, accompagné de beaucoup de responsables de l’état à toutes les échelles, qui conduit la délégation. Le ministre a salué la grandeur du défunt khalife et à exprimé la peine que le chef de l’Etat a eu en apprenant le décès du Khalife.
Il a prié pour le repos du défunt et partagé à son tour, la tristesse avec les populations des Kalounayes. En guise d’appui à la famille du Khalife, le Ministre a remis, au nom du Président Macky Sall, une enveloppe de trois millions de francs CFA.
La famille du disparu et le khalifa des Kalounayes ont tous, par la voix du porte-parole, exprimé leur reconnaissance au chef de l’Etat et renouvelé leur sympathie au Ministre Abdoulaye Badji à qui ils témoignent sa proximité permanente avec les Kalounayes.
Son soutien aux populations des Kalounayes à permis aux habitants de cette zone du département de Bignona de bénéficier de plusieurs choses dont la réalisation en cours de la boucle des Kalounayes.
Les marabouts et les notables des Kalounayes ont prié pour le Président de la République et la délégation conduite par le Ministre Abdoulaye Badji.