Insécurité à Dakar : Grand Yoff…zone à haut risque !
Dans la cartographie criminelle à Dakar, Grand-Yoff figure certainement à la tête du box office. Le meurtre de l’étudiante congolaise Lotaly Mollet dans la nuit du mercredi au jeudi allonge une liste déjà macabre et qui fait peur aux habitants de ce quartier populaire de Dakar et à ses alentours. Sur les réseaux sociaux, une invite à la prudence pour les passants dans ce quartier est lancée.
« Bonsoir Mesdames, si vous roulez à hauteur de Grand Yoff après la prière du soir (timis) en taxi ou dans votre voiture, verrouillez vos portes et ne baissez pas les vitres. Pour rien au monde, ne les ouvrez pas si un groupe de personnes ou un individu vous interpelle pour rien au monde, n’ouvrez pas les portes de grâce. Votre survie en dépend même si quelqu’un essaye de vous faire comprendre que vous l’avez heurté. Ne donnez aucune suite à ses dires et gestes. Ne baissez même pas les vitres pour vous expliquer. Mes sœurs viennent juste d’assister à une scène odieuse d’une bande d’agresseurs sur cet axe, rien que le récit fait le froid dans le dos. Verrouillez, verrouillez, verrouillez encore que le tout puissant veille sur nous tous » écrit une passante pour sensibiliser.
Faut-il raser un quartier qui bat le record des bars et milieux interlopes de la capitale ? C’est la question que se pose Le Témoin, dans sa parution de ce mardi. En tout cas se sera un véritable défi pour le nouveau patron de la Police Bocar Seydou Yague.