Candidat à la mairie de Ziguinchor : Soumaila Manga dévoile son programme
‹‹ ZIGUINCHOR JOGNA AK MANGA MAIRE ››
À huit (08) mois des élections territoriales durant lesquelles j’ambitionne de candidater pour la mairie de Ziguinchor, je décide de m’adresser à vous, Ziguinchoroises et Ziguinchorois.
Chères Ziguinchoroises,
Chers Ziguinchorois,
Après des années de campagne digitale qui nous a permis d’atteindre un certain électorat d’opinion, l’heure est venue de prendre contact avec vous autres sur le terrain.
C’est pourquoi nous vous annonçons une série de programmes que nous comptons dérouler dès fin juillet si Allah nous le Permet.
À travers le programme ‹‹ UNE SEMAINE AU CHÂTEAU D’EAU ››, nous comptons dérouler une série d’activités politiques dans le quartier qui nous a vu grandir et dans lequel nous avions marqué nos premiers pas de militantisme avec le Mouvement JUSCA ‹‹ Justice sociale pour la Casamance ››.
À la suite de cette ‹‹ Semaine au Château D’eau ››, nous nous mobiliserons à travers le programme ‹‹ LES VSD POLITIQUES À ZIGUINCHOR ›› afin de sillonner tous les quartiers de la commune à la rencontre des Ziguinchoroises et Ziguinchorois. Cette occasion sera saisie pour monter et structurer, dans chaque quartier, un COTEQ (Comité territorial de Quartier).
À ceux qui ont des appréhensions sur la question de la caution, je vous rassure que cela n’est pas un obstacle. Des possibilités ou types s’offrent à nous :
Type solitaire : il s’agit, à la fois, de se cotiser et lancer une campagne de levée de fonds pour trouver cette somme, même si elle est fixée à dix (10) millions, et payer la caution pour notre liste ‹‹ ZIGUINCHOR JOGNA ›› ;
Type solidaire : il suffira de trouver des listes alliées dans les 557 communes que compte le Sénégal et payer une seule caution qui nous permettra d’aller aux élections sans trop dépenser d’argent. Il sera possible d’y aller ensemble dans une liste nationale ‹‹ SENEGAL JOGNA ›› ;
Type Yobaléma : il s’agit d’aller aux élections avec la caution payée par une tierce liste non représentée à Ziguinchor. À supposer qu’une liste dénommée ‹‹ Sam Jikko Yi ›› décide d’y aller à Dakar, nous pourrions aller aux territoriales sous la bannière ‹‹ ZIGUINCHOR JOGNA NGUIR SAM JIKKO YI ››. Donc, la caution est à notre portée.
Pour les moyens de nos activités politiques, cela ne tient qu’à nous de les mobiliser.
À ceux, nombreux, qui disaient que nous n’avons que la critique gratuite à la bouche et jamais de propositions, nous vous rassurons que nous travaillons sur la meilleure offre politique pour Ziguinchor.
Nous nous assignons, dès à présent, la noble MISSION de procurer à chaque Ziguinchorois SAVOIR, AVOIR et MIEUX-VIVRE.
Pour réussir dans cette MISSION, nous avons trois leviers : BUDGET, COMPÉTENCES et OPPORTUNITÉS.
Au terme de cette MISSION, nous bâtirons ‹‹ZIGUINCHOR VILLE MODÈLE ›› avec un ‹‹ZIGUINCHOROIS MODÈLE ›› qui sera au cœur de toutes les politiques de développement territorial.
ZIGUINCHOR JOGNA AK MANGA MAIRE
ZIGUINCHOR VILLE MODÈLE
ZIGUINCHOROIS MODÈLE
ZIGUINCHOR AUX ZIGUINCHOROIS
Soumaila MANGA, président Debout Pour La Patrie-DLP
Membre Mouvement JUSCA
Candidat ZIGUINCHOR JOGNA à la mairie de Ziguinchor