Les sénégalais disent non à l’homosexualité !
Le place de la nation était le point de ralliement des sénégalais en ce fin de week-end. Ils ont répondu à l’appel du collectif « And Samm Jikko Yi » ce dimanche 23 mai 2021. Unis en un seul hommes ils disent non à l’homosexualité dans le pays.
La place de la nation, sise à Colobane, était remplie de monde ce dimanche. Sous la houlette du collectif « And Samm Jikko Yi », les sénégalais ont vite investi ce lieu symbolique au Sénégal pour un sit-in. Cette journée entre dans le cadre de leur lutte contre l’homosexualité dans le pays.
Le collectif qui regroupent des musulmans et des chrétiens exigent une loi pour criminaliser l’homosexualité au Sénégal. Les jeunes qui étaient venues en masse ont lancé un défi au Président Macky Sall et à son régime. Selon eux leur volonté sera respecté par le pouvoir en place de gré ou de force.
Le secrétaire général du SELS/Authentique, Abdou Faty à lancer un appel aux enseignant du Sénégal de refuser d’introduire tout module LGBT dans le système éducatif sénégalais. De même que la notion de genre.
Les sénégalais viennent de lancer une « fatwa » contre l’homosexualité. Les gouvernants sont invités à s’approprier ce combat pour éviter que la jeunesse ne soit détournée par cette nouvelle tendance qui est contre nos valeurs religieuses et culturelles.
Aliou Niakaar Ngom pour Xibaaru