Mort suspecte d’un jeune à Néma Djinaré…l’armée réagit et fait le bilan de ses opérations
Au lendemain, d’un week-end tragique dans le village de Néma Djinaré dans la commune de Djibidione où le corps sans vie d’un jeune homme avait été découvert enterré, l’armée, citée dans ce drame dans la presse a réagi à travers un communiqué de la direction de l’information et des relations publiques.
En effet, dans ce communiqué en date du 26 Avril 2021, l’armée confirme sa présence dans cette zone durant la période du 20 au 21 du même mois pour une opération qui vise à lutter contre les trafics illicites de chanvre indien, de bois et de charbonnage. Ainsi, cette opération a permis, selon toujours le communiqué, d’obtenir des résultats notamment le démantèlement de certains « check-point » irréguliers, la destruction de champs de chanvre indien, et de matériel servant au trafic de bois entre autres.
Concernant la mort d’un jeune à Néma Djinaré, l’armée ignore les circonstances de son décès mais précise que dans le cadre de ses opérations, elle a dû faire face à une résistance aux environs de ce village et il y a eu échanges de tirs avec des individus qui surveillaient un champs de chanvre indien.
Pour terminer, l’armée réaffirme son engagement à poursuivre les opérations du territoire national
La seule chose que l’on ignore jusqu’à présent c’est qui a tué ce jeune et qui a tenté de l’enterrer.