Ansoumana Dione : « le règne de Macky Sall n’a fait que des malades mentaux »
Désormais, le chez de l’Etat Macky SALL s’ajoute aux nombreux facteurs causant les troubles mentaux au Sénégal. Depuis son accession au pouvoir, de 2012 à nos jours, son règne n’a fait essentiellement que des malades mentaux. Jamais, dans le passé, notre pays n’a été secoué en matière de santé mentale qui se dégrade de plus en plus chez les populations. En clair, le peuple sénégalais est en proie à de nombreux cas de folies qui risquent de déstabiliser notre nation.
En observant la réaction des sénégalais, devenus très violents, avec des tueries perpétrées sur des citoyens dont des enfants, pour des mobiles inconnus, l’on se rend compte de la gravité de la situation qui sévit au Sénégal, au plan santé mentale. En réalité, personne n’est pas à l’abri de ces maladies mentales, d’où l’urgence pour le Président Macky SALL de prendre ses responsabilités pour faire inverser cette mauvaise tendance qui va s’aggraver avec ce mois de ramadan.
Pour cela, nous restons à sa disposition, pour faire bénéficier à notre pays, notre expertise en matière de santé mentale. D’ailleurs, les évènements meurtriers, survenus, tout récemment, partout à travers le pays, prouvent nettement que le principal problème du Sénégal, se trouve au niveau de l’esprit des citoyens. Que l’on se dise la vérité. Dans une telle situation, l’argent ne servira à rien, pour faire régner la stabilité sociale. Il faut d’abord un esprit sain, n’est-ce pas ?
Rufisque, le 13 avril 2021,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)