Adama Gaye : « Il faut arrêter cette vente de nos blocs d’hydrocarbures »
J’invite la nation Sénégalaise à s’élever, comme un seul homme, contre la capture de ses hydrocarbures que va sceller la vente aux enchères des derniers blocs pétrogaziers en On-et-Off-Shore, c’est-à-dire au sol et sur mer. C’est ce que se prépare à faire Macky Sall en oubliant que la Constitution, adoptée par référendum en Mars 2016, dispose que les ressources naturelles appartiennent au peuple.
Un acte très grave, un crime anti-peuple, un assassinat d’un pays, c’est ce que signifie cette vente, dans des conditions lugubres, quand le marché mondial des hydrocarbures ne la justifie point, que les prix du pétrole et gaz, en raison d’une contraction de la demande mondiale, sont en backwardation (en recul) et que les vrais investisseurs attendent d’y voir plus clair avant de se lancer.
Seuls des bandits de la trempe de Frank Timis seront associés à cette arnaque dont la supervision est confiée à un escroc Camerounais chassé des USA pour ses délits criminels.
J’alerte tous les Sénégalais: après en avoir déjà privatisé une grande partie, Macky Sall et ses acolytes sont sur le point de faire main-basse sur le reste de nos ressources naturelles en hydrocarbures.
Il faut empêcher cette vente des hydrocarbures peu importe si la banqueroute financière du pays, causée par Macky Sall, le pousse à se débarrasser des bijoux de famille pour arrondir les angles….
Il faut l’arrêter.
Adama Gaye