Le président du Nigeria affaibli…évacué à Londres
Deux semaines après le retour de sa femme au pays, le président nigérian, Muhammadu Buhari, a été évacué mardi, à Londres, pour des raisons médicales.
Après le retour de sa femme au pays, après avoir passé 6 mois aux Emirats Arabes Unis, le président Muhammadu Buhari s’est envolé pour Londres le mardi dernier. Selon nos sources, le chef de l’Etat du Nigéria y est allé pour se faire soigner. Une raison médicale qui suscite la polémique dans le pays.
Le départ mardi dernier du président nigérian Muhammadu Buhari à Londres pour des raisons médicales provoque la polémique dans son pays. Les principaux leaders de l’opposition et le monde médical y voient la conséquence.
En effet, les leaders de l’opposition voient dans cette décision du chef de l’Etat d’aller se faire soigner à l’étranger, l’échec du gouvernement à réparer un système sanitaire défaillant.
Sur les réseaux sociaux beaucoup de voix s’élèvent pour dénoncer ce séjour londonien de l’ancien général âgé aujourd’hui de 78 ans.
L’opposition constate notamment que l’argent des contribuables sert à payer ces voyages alors que le président qui a fait plusieurs déplacements à Londres depuis 2016 pour se faire soigner, n’a pris aucune mesure pour rétablir le système de santé dans son pays.