« Je n’ai jamais imagé qu’on n’allait m’emprisonner au Sénégal » (Boubacar Sèye)
Boubacar Seye, inculpé et placé sous mandat de dépôt le 19 janvier dernier, pour diffusion de fausses nouvelles, sort de son mutisme. Le président de l’ONG Horizons Sans Frontière, libéré le 3 février, est revenu sur les scènes de guérilla urbaine qui ont fait plusieurs morts au Sénégal.
« Je n’ai jamais imagé qu’on n’allait m’emprisonner au Sénégal et aujourd’hui, on doit lutter contre cette insécurité juridique qui nous menace tous. Parce qu’il s’agit de la défense de la dignité humaine pour éviter le chaos au Sénégal », a soutenu le Président de HSF lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi.
Selon Boubacar Seye les autorités du pays « doivent recadrer le débat sur l’employabilité de la jeunesse. On est dans un pays où 90% sont dans l’informel. Aujourd’hui, il faudra un changement de paradigme, une nouvelle démarche et modèle économique pour absorber tous ses problèmes en vue de lutter contre l’extrême pauvreté, facteur de propension à l’émigration clandestine. Il faut revoir le système éducatif également », martèle-t-il face aux journalistes.