Tensions…Ansoumana Dione salue la paix des grands hommes
La paix des grands hommes ! (Ansoumana DIONE)
Facteur de sous-développement et d’instabilité, la violence, avec ses lots de conséquences, ne profite à aucune nation. Face à une équation, l’individu doit être en mesure de lui trouver une solution, sans recourir à la violence, l’arme des faibles. Au Sénégal, pourquoi certains hommes politiques en font usage, lorsque leurs intérêts sont menacés ?
C’est dans les moments difficiles que l’on reconnaît la capacité de l’homme à faire usage de son esprit, cet instrument, d’une valeur incommensurable que Dieu a dotée à la meilleure des créatures. L’injustice est l’une des caractéristiques de ce monde où nous vivons. Mais, les grands hommes n’utilisent jamais la violence, la paix et la patience, étant leurs armes.
Au Sénégal ou ailleurs dans le monde, l’on a vu dans le passé, de grandes personnalités, politiques, religieuses, entre autres, subir de grosses injustices, sans qu’il n’y ait aucune victime chez les populations. En ce 21e siècle, avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication, l’on doit pouvoir convaincre avec la force des arguments.
Rufisque, le 10 mars 2021,