Idy conseille à Sonko de prendre son exemple
Aphone depuis l’éclatement de l’affaire « Sweet Beauté » dans laquelle Ousmane Sonko est accusé de viols présumés et menace avec arme à feu, Idrissa Seck est sorti de son silence. Le Président du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), dans un message adressé au Sénégalais, a demandé au leader de Pastef-Les Patriotes de prendre exemple sur lui.
« Je voudrais exprimer son soutien à mon jeune frère Ousmane frappé par une terrible épreuve. S’il sait que les accusations portées à son endroit par la citoyenne Adji Sarr sont infondées et ne sont que le résultat d’un complot ourdi contre sa personne je l’invite à faire ce que je fît en son temps. C’est à dire déclarer solennellement devant Dieu et devant les hommes que d’ici à l’extinction du soleil aucune preuve ne viendra étayer lesdites accusations », a lancé Idy.
Avant de rembobiner : « S’il ne le peut pas, je lui recommanderais alors de se repentir, de demander pardon à sa famille, à ses militants et au peuple sénégalais. Et d’accepter avec dignité les conséquences des actes posés », a conseillé Idrissa Seck à Ousmane Sonko.