Agir-France appelle au respect de l’Etat de droit
La section France du mouvement-agir s’associe à l’ensemble des Sénégalais pour présenter ses sincères condoléances à toutes les familles des victimes tombées après ces deux jours de violence inédite au Sénégal.
Agir-France constate avec angoisse que la démocratie Sénégalaise marche sur des braises et dénonce l’accès limité aux réseaux et la censure des médias privés
Agir-France regrette l’indifférence, le dédain et l’irresponsabilité manifeste d’un gouvernement censé garantir la sécurité des biens et des personnes Sénégalais.
Agir-France interpelle Macky Sall, le président politicien et chef du gouvernement, face à la situation actuelle et toute autre évolution qui pourrait en découler.
Agir-France adjure juges et magistrats à redorer le blason et enfin regagner pleinement la confiance des justiciables Sénégalais.
Agir-France saisira qui de droit à l’international pour être témoin de qui se déroule au su de tout un chacun.
Agir-France dénonce les attaques contre la presse et les organes de presse, les attaques contre les édifices publics et les attaques contre les biens d’autrui !
Agir-France appelle à une mobilisation continue, ferme et résolue mais pacifique pour le respect de l’État de droit et des libertés individuelles.
Nous demandons la libération de tous les otages politiques.
La section France répondra présente à la grande mobilisation des Sénégalais de la diaspora prévue à Paris ce Samedi 06 Mars 2021 à 13H00
Vive le SENEGAL !
Fait à paris, le 05 mars 2021