Revue de presse…Les manifestations de l’affaire Sonko à la Une
Les quotidiens de ce vendredi 05 mars 2021 se focalisent sur les manifestations liées à l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, accusé de viols par Adji Sarr, une employée d’un salon de massage.
« Deux jeunes tués à Yeumbeul et Bignona-Folie meurtrière », rapporte Walf Quotidien, constatant des « écrans noirs sur Walf Tv et SenTv » dont les signaux sont coupés par le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra).
A propos de ces « violentes manifestations dans le pays », Vox Populi note : « Déjà 3 morts : ça suffit ! Une fille poignardée par des manifestants agresseurs aux Parcelles, un jeune mécanicien abattu à Yeumbeul, un autre jeune tué à Bignona. Tous trois lors des manifestations ».
Libération ajoute : « Manifestations pour la libération de Sonko : 2 morts déjà ! »
Selon nos confrères, Cheikh Ibrahima Coly a reçu une balle en pleine région du cœur à Bignona ; capturé, un agent de sécurité de proximité sauvé de justesse après avoir été aspergé d’essence ; le domicile du Préfet caillassé.
Le Quotidien note « une journée mouvementée » et fait état de « chauds faits d’hiver ».
Ce journal révèle que le juge Mamadou Seck s’est désisté du dossier Sonko pour « convenances personnelles… » et des raisons familiales, poussant Samba Sall à décerner un mandat d’amener contre Sonko.
« Inacceptable ! », s’exclame L’Observateur, qui déroule le film de l’attaque du siège du Groupe futurs médias auquel il appartient.
Pendant ce temps, Sud Quotidien s’intéresse à la grande marche de l’opposition pour le respect de l’Etat de droit, ce jour et alerte : « Vendredi de tous les dangers ! »
« Violences, pillages, destruction de biens publics et privés…Le Gouvernement condamne et annonce des poursuites », conclut Le Soleil.