Vaccination…Seydi Gassama plaide la cause des villages éloignés
La pandémie de Covid-19 fait des ravages au Sénégal. Pour freiner son avancé, les autorités avaient pris une batterie de mesure. Raison pour laquelle, la campagne de vaccination a été lancée, hier, par le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, au siège du MSAS.
Beaucoup de personnalités politiques et religieuses avaient donné le ton, hier. Mais l’inscription en ligne initié par les services du ministère de la Santé, commence à soulever des questions. Sur son compte Twitter, Seydi Gassama, demande à Abdoulaye Diouf Sarr, comment ceux qui sont dans les régions éloignées du Sénégal allaient faire pour s’inscrire.
« Alors, ceux parmi nous qui habitent dans les villages où il n’ y a ni électricité ni réseau téléphonique, ou qui ne savent ni lire ni écrire – et ils sont nombreux -, doivent-ils eux aussi s’inscrire dans ce site pour se faire vacciner ? C’est juste une question », s’interroge le droit de l’hommiste sur le réseau social.
Alors, ceux parmi nous qui habitent dans les villages où il n' y a ni électricité ni réseau téléphonique, ou qui ne savent ni lire ni écrire – et ils sont nombreux -, doivent-ils eux aussi s'inscrire dans ce site pour se faire vacciner ? C'est juste une question. @abdioufsarr
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) February 24, 2021