Sénégal…Une vingtaine d’enseignants emportés par le coronavirus
Le coronavirus est entrain de faire des ravages au Sénégal. Et le satané virus n’épargne pas les écoles sénégalaises. Après les « cas scolaires », la Covid-19 s’attaque aux enseignants. Une vingtaine d’enseignants ont été emportés par la pandémie.
Face à la presse, ce mardi, Abdoulaye Ndoye, Secrétaire général du Cadre unitaire des Syndicats d’enseignants du Moyen, Secondaire a révélé que plus de 20 enseignants ont été tués par le coronavirus.
Selon lui, cette situation est causée par le non-respect du protocole sanitaire édicté par les autorités sanitaires. Et si un protocole rigoureux a été élaboré, sa mise en œuvre souffre d’un laxisme indescriptible exposant les acteurs et, au-delà, toute la société.
« Pratiquement dans aucune région du Sénégal, les établissements scolaires n’ont reçu des dotations conséquentes de masques, gels hydroalcooliques », a déploré Abdoulaye Ndoye. Qui, par ailleurs, a fustigé le déficit criard d’enseignants et le manque de table-bancs dans les salles de classes.