Le Maire de Fass Tiéckène appuie les étudiants de sa commune
Le maire de la commune de Fass Thiéckène, Elhadji Mouhamed DIENG a tenu à aider les étudiants ressortissants de sa commune, afin de leur permettre d’avoir de meilleures conditions d’étude. Au cours d’une rencontre organisée hier par les étudiants, il a remis à ces derniers un montant d’une valeur de 640.000 CFA pour la caution de l’appartement.
C’est une enveloppe de 1.920.000 FCFA qui a été allouée aux étudiants de Fass Tthieckène afin de les aider à prendre en charge leurs problèmes liés à l’hébergement, entre autres. Après le montant d’une valeur de 640.000 FCFA de la caution, le maire a pris l’engagement de payer 1.280.000 de la location de l’immeuble par tranche.
À noter que cette aide du Maire n’a rien à voir avec la subvention de l’amicale des étudiants de la Commune de Fass Thiéckène. D’après le maire, cette subvention sera remise dans les plus brefs délais afin de permettre à ces étudiants de vivre dans de meilleures conditions et d’envisager une année académique sans heurts pour des résultats probants..
Elhadji Mouhamed DIENG, s’est dit fier d’apporter sa pierre à l’édifice pour participer à l’amélioration des conditions d’étude des étudiants de sa commune, car dit-il, ils sont l’avenir de la commune de Fass Thiéckène et au-delà du Sénégal. Quant aux étudiants, ils ont été très touchés par ce geste de leur maire à qui, ils ont décerné un satisfecit.