Le marabout de Sonko se plaint auprès de Serigne Mountakha…Macky se dédouane
L’affaire opposant Ousmane Sonko à la masseuse est parvenue dans les oreilles du Khalife général des mourides. En effet, Serigne Cheikh Abdou Mbacké, guide du leader de PASTEF, qui a rencontré Serigne Mountakha après avoir rendu visite à son disciple, s’est plaint auprès du khalife, dénonçant un complot contre le député.
Seulement, renseigne Le Quotidien, repris par Walfnet, Macky Sall a aussitôt réagi en appelant Serigne Mountakha pour se laver à grande eau. Par téléphone, le Chef de l’Etat a tenu à expliquer au Khalife des Mourides que c’est un différend qui oppose deux citoyens sénégalais.
«Vous comprendrez qu’en tant que chef de l’Etat, je ne saurais m’immiscer dans des affaires judiciaires au nom de la séparation des pouvoirs. Il y a la séparation des pouvoirs. C’est une plainte d’une citoyenne sénégalaise devant la gendarmerie contre un citoyen», aurait assuré Macky Sall , selon des membres de l’entourage du guide religieux. «Je n’ai rien à voir avec ce dossier, encore moins mes proches», aurait-il encore insisté.