Les éternels Wadistes implorent la clémence pour…Sonko
Sonko ne se protégeait pas…
Le tonitruant journaliste, Pape Alé Niang, aurait avec lui les procès-verbaux d’enquête préliminaire de la section de recherche.
Ce qu’il omet, c’est que cette enquête n’est que préliminaire et ne saurait, en aucun cas, constituer une source de preuve.
Cette série de question a seulement pour objectif de renseigner le juge d’instruction, à qui le dossier a été confié, afin qu’il ait toutes les indications pour mener l’enquête convenablement.
Donc, on ne saurait se baser sur cette enquête préliminaire pour dire que Adji Sarr a raison ou que Sonko a tort d’autant plus que Sonko a refusé de déférer à la convocation de la gendarmerie pour éviter certainement d’être confronté à sa masseuse.
Mais, selon Pape Alé Niang, qui aurait repris les dires de Adji Sarr, Sonko a entretenu des rapports sexuels avec cette dernière et cela sans protection. A partir de cet instant, le doute n’est plus permis parce que le contact était direct.
Pape Alé a enfoncé son ami Sonko dans la mesure où le viol est établi dès l’instant qu’il usait d’un chantage voilé de menace. Il n’y a plus aucun doute maintenant sur le fait qu’ils ont entretenu des rapports sexuels sous la contrainte d’une menace.
C’est comme l’élève, qui pour avoir de bonnes notes, est obligé d’entretenir des rapports sexuels avec son professeur sous la menace d’un chantage pour ne pas redoubler. Au début, elle peut ne rien dire à personne. Mais, si l’enseignant persiste au bout de 3 ou 4 fois, elle peut craquer et tout vomir à un de ses proches. Ce n’est pas parce qu’elle garde le silence lors des rapports qu’elle est consentante. Elle a simplement cédé au chantage pour ne pas redoubler.
Dans ce cas de figure, on peut dire, si on se base sur les propos de Pape Alé Niang, qu’Adji Sarr a cédé au chantage de Sonko pour ne pas perdre son emploi. Comme l’étudiante que son professeur fait chanter, elle a fini par craquer.
Sonko a lourdement fauté mais il n’est qu’un être humain. La perfection relève du domaine divin. Ainsi, nous demandons à la justice d’être clémente et compréhensive car il n’est qu’un être humain qui a commis une erreur comme nous en faisons tous les jours.
La Convergence des Éternels Wadistes