Et si on arrêtait de bruler les biens du « bas peuple » !
Les manifestations de ce lundi 8 Février 2021 devant le domicile d’Ousmane Sonko sont encore dans les mémoires des sénégalais. Mais une chose est sure, dans toutes les manifestations il y’a couche social qui est durement touchée : le « bas peuple ».
Le « bas peuple » c’est toutes ces bonnes femmes, ces jeunes marchands ambulants, ces vendeurs de pneus, ces chauffeurs de bus, qui à chaque manifestation voient leurs biens brulés. Leur seul tord : être au mauvais endroit et mauvais moment. La dernière image en date de ses bonnes dames à qui les manifestants du lundi passé ont brulé tout leur stock de marchandises (Voir Vidéo ci-dessous).
Il est temps de changer de manière de faire. On peut manifester sans pour autant impacter la vie du « bas peuple » qui vie au jour le jour pour le suivre. Je ne reconnais plus la jeunesse de mon pays.
« Dis-moi quelle jeunesse tu as, je te dirai quel pays tu seras », disait un sage. Il est temps de revoir nos manières de faire pour sauvegarder cette union nationale.
Niakaar