Covid-19…Les contaminations à Kaffrine inquiètent les autorités
Le district sanitaire de Kaffrine a enregistré 42 cas positifs au covid-19 pour le seul mois de janvier, contre 15 cas de mars à décembre 2020, une « hausse inquiétante » qui s’explique par une fréquentation accrue des rassemblements et les déplacements, a indiqué son médecin-chef, docteur Serigne Hamdy Thiam.
« Le département de Kaffrine a enregistré au total 57 cas de coronavirus, soit 7 cas de mars à novembre 2020, 8 cas en décembre 2020 et 42 cas en janvier » dernier, a-t-il précisé mercredi lors d’un point mercredi sur la situation de la Covid-19 dans le département.
Le médecin-chef du district sanitaire de Kaffrine a jugé cette hausse des contaminations « considérable et inquiétante », qui s’explique principalement par les rassemblements et les nombreux de déplacements de voyageurs.
« D’après les analyses faites par le district de ces chiffres, il s’avère que les personnes contaminées l’ont été majoritairement au cours de rassemblements ou de déplacements », a indiqué docteur Thiam, qui a fait état de 7 décès liés au coronavirus dans le district sanitaire de Kaffrine.
Il a été également constaté selon lui que « les personnes âgées de plus de 60 ans sont les plus touchées » à Kaffrine dont 85% des cas sont issues de la transmission communautaire.