Lamine Bâ à Noo Lank : « Le PDS n’a de leçon à recevoir de personne »
La sortie de Noo Lank, accusant le parti démocratique sénégalais d’avoir fait capoter le projet de saisine du Conseil Constitutionnel contre la nouvelle loi sur l’état d’urgence, n’est pas du goût du PDS. Lamine Bâ considère que les activistes outrepassent leurs prérogatives.
« Cette déclaration n’engage que ses auteurs. Les rapports entre le PDS et la société civile doivent être des rapports de respect mutuel. Nous les considérons comme des sénégalais réunis dans des cadres pour défendre des intérêts du pays. S’ils nous appellent sur des questions d’intérêt national, nous somme prêt à les accompagner. Je vous rappelle que ce sont eux-mêmes qui étaient venus à l’époque voir le SG, Me Abdoulaye Wade, qui avait accepter de les accompagner », déclare, le président des cadres du parti démocratique sénégalais, dans les colonnes du journal Les Echos.
Lamine Bâ se veut clair, le PDS n’a de leçon à recevoir de personnes. « Ce n’est pas à la société civile de dire au PDS ce qu’il doit faire et qu’elle attitude doit elle avoir. Le Pds n’a de leçon à recevoir de personne, ni de l’opposition, encore mois de la société civile », lance-t-il. Avant de rajouter : « C’est irresponsable de nous attaquer. Le Pds a toujours engagé ses combats quand ils s’es agi de défendre du pays et des populations, qu’il soit suivi ou pas ».