Les premiers coups tordus de Idy contre Macky
Le début des coups tordus : Les premiers uppercuts de Idy-Kirikou Seck à Macky Sall
Il fallait s’y attendre. Avec le Président du parti Rewmi, Idrissa Seck, tous les coups tordus sont permis. Et le Président de la République Macky Sall commence à en faire l’amère expérience. Idrissa Seck surnommé Idy-Kirikou Seck est un homme politique qui ne fait jamais rien sans avoir une idée derrière la tête. Ses retrouvailles avec le Président de la République Macky Sall n’ont jamais été sincères en lui. Idy-Kirikou Seck est en train d’établir un plan qu’il a savamment élaboré.
Devenu Président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) après avoir réussi à embobiner le Président de la République Macky Sall en parvenant à placer deux parmi ses fidèles lieutenants comme ministres, Idy-Kirikou Seck est toujours dans ses manœuvres. Et débutent les coups tordus qu’il compte placer pour chercher à ridiculiser le Président de la République Macky Sall aux yeux de l’opinion.
Selon des informations savamment distillées dans la presse en fin de semaine dernière, il est indiqué par-ci, par-là, que le Président de la République Macky Sall a promis à Idy-Kirikou Seck d’autres postes de responsabilité pour les membres de son parti. Idy-Kirikou Seck est insatiable. Avec son poste de Président du CESE où il est en train de caser une partie de sa clientèle politique, d’autres dans les ministères que deux de ses proches contrôlent déjà, Idy-Kirikou Seck ne s’en limite pas à cela.
Kirikou-Seck veut davantage de postes en faveur de ses lieutenants afin de mettre en place tout un dispositif nécessaire pour pouvoir dérouler tranquillement son plan, qui est de neutraliser en douceur le Président de la République Macky Sall, et de s’emparer définitivement du pouvoir. Un plan machiavélique dont seul Idy-Kirikou Seck a le secret.
C’est ainsi que d’après les informations que Kirikou Seck parvient à distiller dans la presse, le Président de la République Macky Sall va faire nommer à des postes de directeur général et de Président de Conseil d’administration (PCA) d’autres militants du Rewmi. Une information infondée. Macky Sall n’a jamais rien promis de ce genre à Kirikou Seck. Ni le poste de directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), encore moins un poste de PCA. Ces infos ne relèvent que d’une stratégie savamment élaborée par Idy-Kirikou Seck qui veut ridiculiser le Président de la République Macky Sall, afin de mieux assouvir ses plans qui sont de s’emparer définitivement du pouvoir.
Idy-Kirikou Seck se cache derrière ce militant de son parti Rewmi se disant en colère et qui parle à la presse. Qui est ce militant ? En réalité, nous n’en somme que parmi les premiers uppercuts que place Idy-Kirikou Seck au Président de la République Macky Sall.
La rédaction de Xibaaru