Xénophobie : Tiwa Savage boycotte l’Afrique du Sud
La chanteuse et compositrice nigériane, Tiwa Savage, a annulé son concert programmé en Afrique du Sud en signe de protestation contre les attaques xénophobes dans ce pays.
La chaîne de télévision nigériane a rapporté mercredi que la star du hip-hop a annoncé dans un tweet qu’elle ne jouerait plus au festival DSTV prévu à Johannesburg en fin septembre.
Elle a qualifié les attaques contre les Nigérians et d’autres ressortissants africains de « malades », ajoutant que c’est la raison pour laquelle elle ne participerait pas au festival.
« Je refuse de regarder le massacre barbare de mon peuple en Afrique du Sud. C’est malade. Pour cette raison, je ne participerai pas au festival DSTV de Johannesburg du 21 septembre. Mes prières vont à toutes les victimes et à toutes les familles touchées par ces attaques », a écrit l’artiste dans son tweet.
Cette réaction de Savage aux attaques xénophobes survient un jour après que la talentueuse artiste nigériane Burna Boy a juré de ne jamais visiter l’Afrique du Sud.