La grosse bourde d’Aïda Sow Diawara…
La députée-maire socialiste de Golf-Sud, Aïda Sow Diawara, a commis une grosse bourde à l’annonce de l’état d’urgence assorti de couvre-feu décrété par le chef de l’Etat Macky Sall mardi soir après sa réunion avec les membres du Comité national de gestion des épidémies.
Intervenant à l’édition spéciale de la Rfm, suite à cette nouvelle mesure prise en raison de la hausse importante des nouvelles contaminations au coronavirus dans les régions de Dakar et de Thiès, Mme Diawara a affirmé que la modification de la loi de 1969 sur l’état d’urgence et l’état de siège a été déjà votée à l’Assemblée nationale. Pour conforter ses dires, la députée a révélé que seul deux (2) députés ont voté contre.
Faux ! Selon nos confrères de la radio, repris par Pressafrik, c’est ce mercredi 6 janvier 2021, que va se tenir la conférence des présidents pour définir le calendrier pour l’examen de ce projet de loi en commission, puis en plénière. Consciente de sa bourde, la quatrième vice-présidente de l’Assemblée nationale qui semble ignorer ce qui se passe actuellement à l’hémicycle, a présenté ses excuses.