Kédougou : Mamadou Keita Diallo, offre un moulin à mil aux femmes du GPF Maréwa d’Ibel
M Mamadou Keita Diallo, enseignant par ailleurs conseiller municipal de Bandafassi a offert ce samedi 26 Décembre 2020 un moulin à mil au Groupement de Promotion Féminine (GPF) Maréwa d’Ibel.
La cérémonie de mise à disposition de ce soutien s’est déroulée en présence d’une forte délégation des collaborateurs du donateur. Il s’agit entre autres de M Mamadou Hadji Cissé, Maire de Kédougou, Amadou Sidibé, représentant de M Idrissa Diallo de Mako, M Bakary Boubou Traoré, de la Fédération des Enseignants et Elèves Républicains (FEER).
En accordant ce soutien aux femmes, membres du GPF Maréwa, Mamadou Keita Diallo dit « Vieux » apporte ainsi sa modeste contribution au développement de son village et de sa commune, Bandafassi.
« Ce samedi représente un jour très important dans ma carrière socio-politique. Dans le passé, mes actions s’orientaient vers la jeunesse, la religion ou à la santé. Mais, aujourd’hui, ce moulin évalué à 2 millions de FCFA est destiné au GPF Maréwa d’Ibel. Je rends grâce à Allah et remercie le président Macky Sall qui a eu la vision de créer le PUMA pour la modernisation des villes frontalières. Je remercie également son coordonnateur Moussa Sow qui m’a permis d’avoir ce moulin » a-t-il dit avant de s’interroger. « Pourquoi tant de sacrifices pour la promotion féminine ?
Cette question sa réponse dans l’engagement du donateur qui ne cherche rien qu’à soulager les femmes face à leurs souffrances quotidiennes.
«Chaque citoyen peut poser sa pierre pour la construction d’un édifice. Chacun de nous doit être vecteur de développement. Ce moulin est destiné à Mme Alarba Keita qui mérite bien ce don. J’espère pouvoir trouver d’autres moulins pour soulager les femmes de Thiabédji » a-t-il confié non sans remercier ses collaborateurs le Maire Mamadou Hadji Cissé, ses camarades de nouvelle vision et également M Mamadou Saliou Sow qui n’a pu faire le déplacement qui a pris le soin de l’appeler au téléphone pour l’encourager.
Très émue la bénéficiaire, Alarba Kéita, présidente du GPF Maréwa a dans une voie haletante remercié le donateur M Mamadou Keita Diallo non sans rappeler quelques embûches qu’elle a dû traverser durant son cheminement avec lui.
En guise de remerciement au donateur et à la délégation venue lui accorder soutien moral, la présidente du GPF Maréwa a offert un bélier et 25 kilogrammes de fonio.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.sn