« Il n’y a pas d’enjeu politique dans la suppression de la ville de Dakar » (Aliou Sall)
Aliou Sall, dans le Grand Jury, ce dimanche, estime que Khalifa Sall n’est pas une menace pour l’Alliance pour la République (Apr). Selon le frère du chef de l’Etat Macky Sall, un maire de Dakar n’est jamais devenu président de la République.
« Je ne vois pas pourquoi il serait une menace face au président. Dakar est la capitale, elle a toujours été dans l’opposition. Les dernières élections présidentielles, notre coalition a gagné Dakar. C’est un faux argument, il n’y a pas d’enjeu politique dans la suppression de Dakar », déclare le Maire de Guédiawaye, sur les ondes de la Rfm.
Aliou Sall estime que le débat sur la suppression de la Ville de Dakar est teinté de nostalgie. On parle de la suppression de la ville de Dakar comme si elle sera rasée par des bulldozers. Le débat est très émotionnel. Mais il doit être beaucoup plus serein.
« Ce débat est beaucoup teinté de nostalgie. On parle de disparition de la ville de Dakar, comme s’il s’agissait de prendre des bulldozers, de raser l’hôtel de ville, de raser les services de la ville. C’est un débat qui est devenu trop passionnant. Mais moi, je pense qu’il y a moyen de débattre sereinement pour qu’on puisse arriver à une réforme puisque c’est de cela qu’il s’agit », a-t-il dit.