« Séquestration » de Martial Pa’nucci : Guy Marius Sagna en colère
Nous venons d’apprendre la séquestration depuis samedi de notre frère et camarade Emma Martial Mbourangon par l’État néocolonial du Sénégal à l’aéroport international Blaise Diagne. Emma Martial a été ainsi empêché de prendre part à l’UPEC organisée à Dakar par un réseaux d’organisations auquel nos frères, sœurs et camarades de Y’EN À MARRE sont membres.
Depuis samedi, notre frère dort à même le sol, n’a pas de brosse à dent…
Nous exprimons toute notre solidarité au frère Emma Martial.
Nous dénonçons énergiquement ce traitement fait à Emma Martial par l’État néocolonial du Sénégal.
C’est d’autant plus grave que notre frère Emma Martial a été contraint de quitter la néocolonie du Congo Brazzaville où ses idées dérangeaient pour se réfugier au Burkina.
L’État néocolonial du Sénégal commence à devenir coutumier de ces faits graves et scandaleux. C’est en effet ce même État qui avait chassé comme un malpropre Kémi Séba.
Nous dénonçons vigoureusement cet État qui assure la teranga aux oppresseurs, pilleurs, violeurs de nos peuples africains et qui expulse ceux qui se battent contre l’oppression néocoloniale.
Les présidents apatrides à la tête de nos pays commencent à être coutumiers des faits.
Rappelons nous que la Guinée, la Côte d’Ivoire ont chassé nos frère et sœur Kemi Seba et Nathalie Yamb.
Nous exigeons que l’État du Sénégal nous explique sa posture anti-panafricaine, antidémocratique.
Enfin, s’il y a des africains à chasser c’est bien ce cartel de collabos qui servent les intérêts impérialistes et non ceux des peuples africains.
Guy Marius Sagna