Kédougou…Les priorités du département sont connues pour 2021
Le conseil départemental de kédougou a bouclé son débat d’orientation budgétaire. Plusieurs chefs de services départementaux et partenaires sociaux ont profité de ces retrouvailles avec les conseils départementaux pour exprimer leurs besoins..
Pour le budget 2021, le conseil départemental de Kédougou continuera à accompagner les secteurs de la santé et de l’Education.
« Pour 2021, nous allons réaliser la construction d’un poste de santé à Bantaco en mutualisant nos efforts avec la commune de Tomboronkoto. Nous allons améliorer l’environnement scolaires dans les lycées et collèges » a confié M Lesseyni Sy président du conseil départemental.
Une place de choix sera également accordée aux femmes et aux jeunes. La culture ne sera pas en reste.
A la suite d’un plaidoyer fait par les conseillères départementales, le conseil départemental a décidé de renforcer son soutien aux femmes. L’assemblée a approuvé le dynamisme des femmes dans divers secteurs de la vie.
Dans le souci de réduire l’émigration clandestine et développer l’agriculture, le conseil départemental a décidé de continuer à accompagner les jeunes du département de Kédougou. La culture ne sera pas en reste. La mise en œuvre du schéma de développement de la culture se poursuivra avec un accompagnement des différents acteurs.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.sn