5 milliards décaissés pour les victimes : Les Jeunes de la RV ont déposé une plainte
Les jeunes de LA République Des Valeurs (RV) étaient ce mercredi 26 mars dans les locaux du tribunal de la grande instance de Dakar, aux alentours de 11h. Ces camarades de Thierno Alassane Sall ont déposé une plainte auprès du procureur de la république.
Ils dénoncent “un favoritisme au profit des ex-détenus appartenant au parti PASTEF” concernant les cinq milliards de francs Cfa d’indemnisation décaissés par le gouvernement.
Avec à la tête de l’initiative, Rassoul Sene, ces jeunes de RV pensent que “l’indemnisation dont il est question serait dépourvue de toute base légale”.
Dans le document partagé avec la rédaction ils mentionnent qu’“au regard des circonstances de crise visées, seule la justice est compétente pour déterminer les victimes et les coupables. Il n’appartient pas au Gouvernement du Sénégal d’établir une liste de victimes, quelles que soient les institutions qui auraient collaboré à cette action. Il n’est pas impossible que l’on soit ici en présence d’une justice des vainqueurs, donc d’un camp politique, au détriment des intérêts du peuple souverain. Le Comité interministériel mis en place ne dispose ni les moyens, ni la compétence légale de déterminer les victimes des évènements visés. Cela relève de la seule compétence de la justice.”