3e vague de Covid : Le préfet de Bignona sonne la riposte
Le département de Bignona fait face en ce moment à la 3ème vague de Covid 19 avec une flambée des cas dans tous les trois districts. La nouvelle situation nécessite de nouvelles stratégies pour contenir la maladie. C’est pour cette raison que le Préfet de Bignona nouvellement installé a réuni ce Mardi le comité départemental de gestion des épidémies.
L’objectif est de faire l’état des lieux de progression de la maladie et de la vaccination afin de prendre les décisions appropriées. Ainsi, tous les acteurs concernés par la lutte notamment les agents de santé, les acteurs communautaires, les organisations communautaires de base ont échange autour des autorités administratives et des recommandations se sont dégagées.
En plus du respect des mesures barrière le Préfet Baboucar Moundor Ngom à indiqué que la sensibilisation sera accentuée pour amener les gens à respecter l’arrêté du ministre de l’intérieur instituant le port obligatoire du masque mais aussi pour le respect des autres mesures. Mieux l’autorité compte déployer toute stratégie basée sur la communication pour inciter la population de Bignona à aller se faire vacciner.
Cependant, une requête sera introduite auprès des autorité afin que des doses des vaccins Sinopharm et AstraZeneca soient renforcées pour permettre à ceux qui ont pris une seule dose avant la rupture de ces antigènes d’achever leur vaccination
L.BADIANE pour xibaaru.sn