3e mandat : Mamadou Biguine Guèye s’en prend à Y’en a marre
Aux énergumènes de Y’en a marre et à leurs lugubres parrains !
« Les représentants autoproclamés des peuples démocratiques haïssent souvent les dépositaires du pouvoir central ; mais ils aiment toujours ce pouvoir lui-même ». Disait Alexis de Tocqueville.
Ce postulat convient fort bien à ceux-là qui depuis quelque temps au Sénégal, exigent du président de la République en exercice, de déclarer hic et nunc qu’il n’est pas candidat à une l’élection présidentielle à venir…. Diantre, le pays de la Teranga est ce pays doux où de pauvres diables peuvent se réveiller et passer leur temps à insulter notre conscience. Gratuitement.
Arrêtez ce faux débat et cultivez la paix. Macky Sall est suffisamment expérimenté pour poser l’acte qui sied le moment venu. Aucun énergumène, aucun parmi les truands que vous êtes, blanchisseurs d’argent, bandits de grand chemin, nul brigand, aucun assoiffé de pouvoir ne pourra nous divertir ou détourner l’actuel chef de l’État de sa dynamique de transformation positive de notre pays à tous points de vue. Il en a enclenché le processus pendant que paresseux, vous dormiez. Haro sur vos acrobaties, trop c’est trop.
Nous n’accepterons pas que vous destabilisiez notre pays. Mais tenez-vous bien, et sachez bien que nous ferons face. Des sales types de Sénégalais comme la bande à Y’en a marre jusqu’au tortueux Alioune Tine qui fonctionne comme une girouette, soyez avertis. Rien ne sera plus comme avant. Vous n’avez aucune légitimité pour parler au nom du peuple. Ce peuple sait que l’actuel gouvernement du Sénégal sous l’impulsion du président Macky Sall abat un travail exceptionnel.
Enfin Nous ne sommes ni en période de précampagne ni en période de campagne électorale. Nous sommes en des temps cruciaux avec un monde si secoué par de multiples crises aggravées par une inflation à laquelle n’échappe aucune puissance.
Restez tranquilles de grâce ! Vous ne perdez rien pour attendre. Macky Sall arrive. Ce sera par un OUI ou un NON. Et un autre jour, un soleil nouveau va se lever sur notre Nation. Ne vous en déplaise ! Vous n’arriverez jamais à saper la paix et la cohésion sociale ainsi que notre stabilité plusieurs fois séculaire.
Mamadou Biguine Gueye
Coordonnateur du mouvement Malaw
Responsable de l’APR à Fatick