3e mandat : Amadou Tidiane Wone invite Macky à respecter sa parole
Amadou Tidiane Wone, Invité du Jury du dimanche, Amadou Tidiane Wone s’est exprimé sur la question du troisième mandat. Il lui déconseille de tenter le diable de sa propre destruction.
Même si « du point de vue du droit on ne peut l’empêcher de risquer », a-t-il relevé. Mais, dans son argumentaire, l’ancien ministre de la Culture sous Wade n’a pas manqué de lui rappeler l’engagement déjà « pris de ne pas être candidat à une 3e candidature. »
D’ailleurs, a-t-il souligné : « À mon avis, si j’étais conseiller du président Macky Sall, je lui dirais monsieur le Président, vous avez fait 12 ans, vous avez des gens qui sont vos fans à 100%. D’autres sont vos ennemis. Ça, c’est la vie. Vous avez pris un engagement moral, lors du référendum de 2016 de ne pas briguer une 3e candidature. Respectez votre parole. Ce faisant, vous rentrez dans l’histoire du Sénégal. Rien ne vous empêche d’attendre 5 ans après, parce que vous êtes jeune, de revenir si jamais celui qui vous remplace ne fait pas le job », a-t-il déclaré.