Modern technology gives us many things.

Sécurité…Les instructions de Macky à Aly Ngouille Ndiaye

0

Dans sa volonté de renforcer le cadre juridique et le contrôle des entreprises de sécurité privée présentes au Sénégal, le président Macky sall a donné des instructions à Aly Ngouille Ndiaye, son ministre de l’intérieur. C’est ainsi que ce dernier va déléguer Aliou Ba à paris pour réformer le secteur de la sécurité privée sénégalais.

Conseiller sécurité du ministre de l’intérieur sénégalais, Aly Ngouille Ndiaye, le commissaire de police Aliou Ba était à Paris du 1er au 10 juillet pour rencontrer plusieurs opérateurs français de sécurité privée. A la tête d’une délégation de huit personnes, Aliou Ba s’est notamment entretenu avec la société parapublique Défense conseil international (DCI), ainsi qu’avec Nathalie Felines (Risk&Co) ou encore avec l’ancien patron de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) reconverti dans le privé Bernard Squarcini (Kyrnos conseil). La délégation a également été reçue par plusieurs acteurs de la data security à l’instar du groupe Spallian, dirigé par Renaud Prouveur, et de LOB (Line of Business). Cette mission fait suite à la volonté du président sénégalais Macky Sall de renforcer le cadre juridique et le contrôle des entreprises de sécurité privée présentes au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.